Cette section de notre site Web contient de l'information sur le rôle, le mandat, la structure et les activités du Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique.
Dans « Qui nous sommes », vous pourrez en apprendre davantage sur le commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique, Mario Dion, ainsi que sur l’historique du Commissariat et le développement des régimes d’éthique fédéraux du Canada. Vous pourrez voir comment on assure l’indépendance du commissaire en tant que haut fonctionnaire de la Chambre des communes, en savoir plus sur l’organisation du Commissariat et voir le Code de valeurs et normes de conduite des employés du Commissariat aux conflits d'intérêts et à l'éthique. À partir d'ici, vous pourrez également consulter les perspectives d’emploi.
Les pages « Ce que nous faisons » contiennent de l'information sur les activités entreprises par le Commissariat pour administrer la Loi sur les conflits d'intérêts à l'intention des titulaires de charge publique ainsi que le Code régissant les conflits d'intérêts des députés. Le Commissariat doit notamment conseiller les titulaires de charge publique et les députés, examiner les rapports confidentiels qu'ils fournissent, mettre les renseignements devant être déclarés à la disposition du public, enquêter sur des contraventions potentielles et présenter des rapports au Parlement. Ici, vous pourrez aussi en apprendre plus sur la façon dont le Commissariat travaille avec les autres.